Pierre-Majorique Léger et le Tech3Lab sont à TedxMontréal
novembre 9, 2016
La science et les jeux vidéos
novembre 17, 2016
Montrer tout

Appel à la candidature

Vous avez une formation en interaction humain-machine (IHM), gestion des systèmes d’information, science des données, informatique, psychologie, neurosciences, design industriel, informatique physiologique ou un champ relié ? Le Tech3Lab d’HEC Montréal, le plus important laboratoire de recherche en expérience utilisateur d’Amérique du Nord, annonce plusieurs bourses pour des étudiants au doctorat en Technologies de l’information, Marketing et Analyse de Données. Grâce à l’annonce récente d’une très importante subvention Apogée dans le domaine de l’intelligence artificielle (IVADO), Montréal est au cœur de la recherche en big data, intelligence artificielle et apprentissage machine.

Les étudiants de Ph.D. seront intégrés à l’équipe de recherche composée du Prof. Pierre-Majorique Léger (TI et UX), du Prof. Marc Fredette (Analyse de Données), du Prof. Sylvain Sénécal (Marketing et UX), et Dr. François Courtemanche (Informatique physiologique).

La date limite pour s’inscrire est le 15 janvier 2017. Contactez-nous pour plus d’informations

À propos du Tech3Lab: le Tech3Lab d’HEC Montréal est le plus grand laboratoire de recherche d’expérience utilisateur (UX) en Amérique du Nord. Le Tech3Lab s’engage dans des partenariats de recherche avec d’importants joueurs de l’industrie comme Deloitte, Videotron, Sobeys, JDA Software, Desjardins, Houghton Mifflin Harcourt et D-Box. Financés par FQRSC, FCI, CRSH, CRSNG et IRSC, les chercheurs du Tech3Lab utilisent des méthodes et des outils venant de disciplines comme les neurosciences ou l’intelligence artificielle pour mieux comprendre le rôle des émotions et de la cognition dans le domaine de l’expérience utilisateur (UX).

HEC Montréal est un établissement universitaire francophone dont les programmes d’enseignement et la recherche en gestion sont de renommée internationale. L’École forme une relève en gestion qui contribue à l’essor de la société depuis 1907.

2 Comments

  1. Manal taoufiki dit :

    Bonjour
    Je suis Manal Taoufiki, j’ai un baccalauréat en mathématiques appliquées, une maîtresse et doctorat en informatique . Je suis tellement intéressée par machine learning et les big data.
    Puis-je présenter ma demande d’admission pour faire un doctorat dans votre laboratoire

  2. Claude Lecomte dit :

    Bonjour,

    Je suis fortement intéressé par le programme de doctorat en administration, et spécialement par le laboratoire de recherche en expérience utilisateur. Je travaille présentement comme conseiller informatique et, durant toute ma carrière, j’ai toujours eu l’intérêt et le souci de comprendre l’interaction des utilisateurs face à la technologie. C’est un domaine qui me fascine et j’aimerais avoir plus de détails sur ce programme.

    Merci de votre attention!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *