Et si vous connaissiez les émotions de vos utilisateurs ?
juin 7, 2017
Comment les caractéristiques de décision de produit peuvent influencer la charge cognitive ?
juin 28, 2017
Montrer tout

Comment une expérience au cinéma peut-elle vous transporter ?

Visionner un film dans une salle de cinéma peut s’avérer être une expérience immersive. Cependant, à quel point est-ce que cette expérience diffère lorsqu’un spectateur utilise un siège vibro-cinétique produisant des stimuli de vibration et mouvement en synchronisation avec les scènes tu film ?

Cet article cherche à mesurer l’effet d’une expérience cinématographique multi-sensorielle d’un point de vue psychophysiologique. Nous mesurons le signal électroencéphalographique, la sudation, le rythme cardiaque et les micro-expressions faciales afin de comparer la différence entre deux expériences de visionnement soit une expérience sans mouvement et une avec un stimulus vibro-cinétique.

Les résultats d’une étude inter-sujet démontrent qu’il y a des différences significatives dans les états psychophysiologiques des utilisateurs. Les spectateurs ressentent plus d’émotions positives, une plus grande activation et une immersion cognitive plus élevée en contexte vibro-cinétique. En bref, la stimulation multi-sensorielle en contexte de cinéma, semble produire une expérience augmentée pour les spectateurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *