Sylvain Sénécal intègre la cohorte de Collège de nouveaux chercheurs et créateurs en arts et en science
septembre 12, 2017
Comment la mobilisation de vos données massives peut améliorer l’expérience utilisateur ?
septembre 16, 2017
Montrer tout

Nouveau partenariat entre CAE et le Tech3Lab

C'est avec une grande joie que CAE, un leader mondial dans la formation des pilotes d’avion, s’allie avec le Tech3Lab dans le cadre d'améliorer la performance des pilotes d'avion.

« Ce projet très stimulant amène des défis nouveaux en matière de recherche UX et des questions de recherche concrètes, affirme Sylvain Sénécal, co-directeur du Tech3Lab. Nul doute que le partenariat avec CAE va permettre l’avancée des connaissances, autant pour l’industrie que pour la recherche scientifique en général ».

Marc St-Hilaire, Vice-président, Technologie et Innovation chez CAE s'est exprimé également sur ce partenariat « Nous sommes très heureux de cette collaboration historique entre CAE et Tech3Lab. Grâce à l’expertise de cette équipe chevronnée couplée au savoir-faire de nos employés en ingénierie et de nos pilotes, nous serons à même d’analyser avec une profondeur quantitative sans précédent les facteurs clés d’une formation efficace en simulateur de vol »

Par ailleurs, IVADO a joué un grand rôle dans cette association. Robert Gagné, président du conseil de direction d'IVADO et directeur de la recherche à HEC Montréal a tenu également à s'exprimer : " « Nous sommes très contents de cette association importante avec CAE. J’ai bien hâte de voir les résultats de ce projet de recherche très prometteur. Encore une fois, Montréal repousse les limites de la recherche et sort des sentiers battus. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *