Former students and research topics

They have dared do their research project with the Tech3Lab, now they share their experience with you.

Research question by study field

Information Technolgy
  • Addressing Subject-dependency for Affective Signal Processing: Modeling Subjects' Idiosyncracies
  • Combining vicarious and enactive training in IS: Does order matter? (Félix Gaudet-Lafontaine, mémoire en cours)
  • Do caracteristics of products' catalogs influence users' attention and behavior towards advertising links? (David Brieugne, 2015)
  • The behavioral and cognitive consequences of mobile multitasking (Romain Pourchon, mémoire en cours)
Marketing
  • Facilitate physiological data measurements in the user experience field
    • The role of gestures in a digital learning context
Business Intelligence - BI
  • inferring flow using physiological data in the multiplayer gaming context
Finance
 
 

Former students and research topics

2020

Elise Boissonneault, M. Sc.


Raphaëlle Brissette-Gendron, M. Sc.

Évaluation multiméthode de l’engagement des spectateurs en contexte de jeu numérique et social


2019

Hasna Agourram, M. Sc.

The relationship between consumer experience and consumer computer self-efficacy : an exploratory research


Ariane Beauchesne, M. Sc.

Concevoir des gestuelles appropriées : l'importance et les défis liés à l'évaluation de gestuelles sur interface utilisateur mobile


Shang Lin Chen, M. Sc.

A peak-preserving curve smoothing method


Félix Gaudet-Lafontaine, M. Sc.

La combinaison des approches énactive et vicariante lors de la formation des utilisateurs de systèmes d'information : une étude expérimentale



Caroline Giroux-Huppé, M. Sc.

Impact d’une expérience psychophysiologique négative sur la satisfaction des consommateurs dans un contexte d’épicerie en ligne


Charles Lamontagne, M. Sc.

Impact de la segmentation de tutoriels vidéos sur l'expérience vécue et perçue des utilisateurs en contexte de formation en technologies de l'information


Maxime-Ollivier Lardet, M. Sc.

Exploration des facteurs influant les perceptions d’utilité et d’utilisabilité d’un jeu sérieux chez les professeurs en technologies de l’information


Sergej Lackmann, M. Sc.

L’influence du format vidéo sur l’engagement et l’apprentissage dans le contexte de cours en ligne : une perspective neuroscientifique



Paul Léné, M. Sc.

Les neurosciences de la collaboration : existe-t-il des activations neurophysiologiques spécifiques à la collaboration ?


Gabrielle Naïmé Mourra, M. Sc.

Addicted to my smartphone : what factors influence the task-switching cost that occurs when using a smartphone while walking?


Mario Passalacqua, M. Sc.

Warehouse management system gamification increases workforce engagement


Michael Truong, M. Sc.

La perception du temps en contexte d’interfaces utilitaires



Audrey-Anne Villemaire, M. Sc.

Essais sur l’intention de divulguer de l’information en ligne dans un contexte bancaire


2018

Émile Bigras, M. Sc.

Impact de la représentation visuelle des recommandations basées sur l’intelligence artificielle en contexte de prise de décisions d’assortiment


Karl-David Boutin, M. Sc.

À travers les yeux de l'expertise : comparaison de l'attention visuelle des analystes d’affaires et des novices en modélisation conceptuelle


Théophile Demazure, M. Sc.

Vers une interface cerveau-machine pour le soutien de tâches de surveillance prolongées sur des systèmes d’information


Alexandre Gardé, M. Sc.

Immersion en réalité virtuelle : influence de mouvements vibro-cinétiques synchronisés au média sur l’état physiologique et la qualité de l’expérience vécue



Carolane Juanéda, M. Sc.

Une étude psychophysiologique sur l'influence de la similarité des produits, de la distance visuelle et de l'impulsivité sur l'attention et la performance en ligne


Christophe Lazure, M. Sc.

Essais sur l’adéquation cognitive entre l’état psychophysiologique d’un utilisateur et le format de l’information dans une interface de formation : le cas des instructeurs de vol en simulateur


Sébastien Lourties, M. Sc.

La validité convergente des outils de mesure continu des émotions lors de la navigation sur une interface


Jérôme Martin, M. Sc.

Les déterminants de la surconfiance des négociants



Benjamin Maunier, M. Sc.

Analyse du comportement de l’utilisateur lors de l’auto-installation d’une technologie de l’information


Guillaume Hubert, M. Sc.

Magasinage en ligne : l'influence d’utilisation d’un périphérique direct et indirect sur l'attention visuelle et le choix du consommateur?


Jérôme Isac, M. Sc.

Effet de la représentation de l’état d’un projet sur la prise de décision en contrôle de projet


Mickaël Glanger, M. Sc.

Processus attentionnels et performance en contexte de négociation de valeurs mobilières: différences entre experts et novices en finance



François Naggar-Tremblay, M. Sc.

KMS affordances perceived as most useful by knowledge workers


Marjorie Tessier, M. Sc.

Le rôle de l’intensité émotionnelle dans un contexte utilitaire