Sujets de mémoire
Les étudiant(e)s diplômé(e)s
2021
Antoine Falconnet, M. Sc.
Mesure des réactions comportementales des utilisateurs aux recommandations d'un système d'aide à la prise de décision en supply chain
Hafedh Zaghbib, M. Sc.
Le rôle du sentiment d'appartenance et des émotions dans la prédiction des intentions philanthropiques : le cas des fondations universitaires
Matthieu Cuvillier, M. Sc.
Études sur la fiabilité, la validité et la sensibilité des échelles de mesure à un item en expérience utilisateur
Maÿlis Merveilleux Du Vignaux, M. Sc.
An Exploratory Study on the Impact of Collective Immersion on Learning and Learning Experience
Oumaima Nassih, M. Sc.
The impact of question format on teenagers’ self-disclosure when answering health-related questions
Melissa Theriault, M. Sc.
Impacts of gamification on learning and engagement in the context of learning data analytics
Sarah Cosby, M. Sc.
The impact of online product and service picture characteristics on consumers' perceptions and intentions
2020
Maria Lilian Alcaraz, M. Sc.
La relation entre le stress et l’utilisation du téléphone intelligent en marchant
Elise Boissonneault, M. Sc.
Amélioration de la prise de mesure physiologique par l'estimation de la durée de la réponse émotionnelle et de la latence intrinsèque à un stimulus
Audrey Bond, M. Sc.
L’effet de l’alignement entre la potentialité d’un appareil technologique et l’objectif de l’utilisateur sur l’expérience de l’utilisateur
Raphaëlle Brissette-Gendron, M. Sc.
Évaluation multiméthode de l’engagement des spectateurs en contexte de jeu numérique et social
Mathieu Brodeur, M. Sc.
Effet de l’utilisation d’une montre intelligente et d’un assistant vocal sur l’attention en contexte de simulation automobile
Edouard Frève-Guérin, M. Sc.
Élaboration d’une interface web neuroadaptative modulée en fonction de la charge cognitive
Dimitris Giamos, M. Sc.
Impacts of Performance Ratings and Continuous Feedback on Employee Performance and Reactions
Félix Giroux, M. Sc.
Stimulation haptique et sous-titres en contexte de multimédia hédonique: L’utilisateur peut-il être sur-stimulé?
Robin Houenoussi, M. Sc.
Les éléments qui facilitent l'apprentissage en ligne dans un contexte d'affaires
Félix Le Pailleur, M. Sc.
Vers l’adoption des interfaces utilisateurs conversationnelles: est-ce qu’une voix chaleureuse peut améliorer l’expérience utilisateur en cas d’échec?
Ariane Roy, M. Sc.
L’influence des attentes et des compétences des consommateurs sur leur comportement d’achat dans un contexte omnicanal
Youness Salame, M. Sc.
Les effets de l’interactivité sur l’expérience de l’apprentissage en contexte d’immersion
Marianne Veilleux, M. Sc.
Essais sur l’évaluation de l’expérience psychophysiologique des utilisateurs dans un contexte bancaire
2019
Hasna Agourram, M. Sc.
The relationship between consumer experience and consumer computer self-efficacy : an exploratory research
Ariane Beauchesne, M. Sc.
Concevoir des gestuelles appropriées : l'importance et les défis liés à l'évaluation de gestuelles sur interface utilisateur mobile
Félix Gaudet-Lafontaine, M. Sc.
La combinaison des approches énactive et vicariante lors de la formation des utilisateurs de systèmes d'information : une étude expérimentale
Caroline Giroux-Huppé, M. Sc.
Impact d’une expérience psychophysiologique négative sur la satisfaction des consommateurs dans un contexte d’épicerie en ligne
Charles Lamontagne, M. Sc.
Impact de la segmentation de tutoriels vidéos sur l'expérience vécue et perçue des utilisateurs en contexte de formation en technologies de l'information
Maxime-Ollivier Lardet, M. Sc.
Exploration des facteurs influant les perceptions d’utilité et d’utilisabilité d’un jeu sérieux chez les professeurs en technologies de l’information
Sergej Lackmann, M. Sc.
L’influence du format vidéo sur l’engagement et l’apprentissage dans le contexte de cours en ligne : une perspective neuroscientifique
Paul Léné, M. Sc.
Les neurosciences de la collaboration : existe-t-il des activations neurophysiologiques spécifiques à la collaboration ?
Gabrielle Naïmé Mourra, M. Sc.
Addicted to my smartphone : what factors influence the task-switching cost that occurs when using a smartphone while walking?
Audrey-Anne Villemaire, M. Sc.
Essais sur l’intention de divulguer de l’information en ligne dans un contexte bancaire
2018
Émile Bigras, M. Sc.
Impact de la représentation visuelle des recommandations basées sur l’intelligence artificielle en contexte de prise de décisions d’assortiment
Karl-David Boutin, M. Sc.
À travers les yeux de l'expertise : comparaison de l'attention visuelle des analystes d’affaires et des novices en modélisation conceptuelle
Théophile Demazure, M. Sc.
Vers une interface cerveau-machine pour le soutien de tâches de surveillance prolongées sur des systèmes d’information
Alexandre Gardé, M. Sc.
Immersion en réalité virtuelle : influence de mouvements vibro-cinétiques synchronisés au média sur l’état physiologique et la qualité de l’expérience vécue
Carolane Juanéda, M. Sc.
Une étude psychophysiologique sur l'influence de la similarité des produits, de la distance visuelle et de l'impulsivité sur l'attention et la performance en ligne
Christophe Lazure, M. Sc.
Essais sur l’adéquation cognitive entre l’état psychophysiologique d’un utilisateur et le format de l’information dans une interface de formation : le cas des instructeurs de vol en simulateur
Sébastien Lourties, M. Sc.
La validité convergente des outils de mesure continu des émotions lors de la navigation sur une interface